3 astuces pour venir à bout des souris dans sa maison

souris

Le rat est un animal nuisible qui, lorsqu’il s’installe dans la maison, est à l’origine de nombreux dégâts sur les objets en carton, en plastique et même sur les fils électriques. Au-delà de la destruction des appareils et des objets qui se trouveront sur sa route, cet animal est également porteur de plusieurs maladies qu’il laisse parfois à travers ses crottes. Il est donc recommandé de prendre des mesures urgentes dès les premiers signes de son apparition avant qu’elle ne commence à se multiplier. Pour y arriver, nous vous proposons plusieurs astuces simples.

Appeler le dératiseur

Il représente sans doute la solution la plus indiquée pour venir à bout de ces animaux nuisibles. Ces spécialistes à l’image du https://www.deratiseur-92.fr/ disposent des connaissances nécessaires pour libérer une habitation envahie par les rats. Le dératiseur 92 pourra en effet, grâce à des pièges, de la nourriture empoisonnée ou des répulsifs, éliminer ces rongeurs avant que les dégâts soient irréparables.

Le dératiseur 92 sera également la solution la plus recommandée pour régler une invasion de puces et de nombreux autres nuisibles du genre.

Selon l’ampleur de la situation, il pourra régler la situation sans déranger les habitants, mais peut également leur proposer de libérer les lieux, le temps que le traitement appliqué fasse son effet.

Utiliser des répulsifs naturels

Cette solution est recommandée pour les personnes qui ont des scrupules à tuer ces animaux. Il s’agira alors, lorsque l’on a remarqué la présence des rats ou des souris dans une pièce de la maison, d’utiliser des méthodes douces destinées à les éloigner.

Il est possible par exemple de déposer sur le passage de ces animaux, du poivre dont l’odeur suffit généralement à les repousser. Il existe également des plantes répulsives dont on pourra se servir pour leur interdire l’accès de sa maison. Parmi ces herbes, il faut retenir :

  • L’angélique ;
  • L’eucalyptus ;
  • Le laurier ;
  • La sauge ;
  • La menthe.

La dernière astuce consiste à se servir de l’huile essentielle de citronnelle pour éloigner les rongeurs. Cette plante représente en effet un excellent répulsif pour les souris qui ne supportent pas son odeur. Il suffira donc d’imbiber du coton avec cette huile et de le déposer sur les passages des souris.

Exterminer les souris en utilisant leur nourriture

Il s’agit de mélanger des produits toxiques avec les nourritures de prédilection de ces animaux. Il suffira ensuite qu’ils ingurgitent ces aliments pour être exterminés. Plusieurs options sont disponibles pour appliquer cette solution :

  • Mélanger de la chaux vive avec du sucre et positionner le mélange sur les endroits fréquentés par ces animaux. Il leur suffira de manger ce mélange pour être empoisonnés. La même astuce peut être appliquée avec un mélange de plâtre et de farine ;
  • Il existe sur le marché plusieurs types de raticides disponibles sous la forme de céréales ou de pâtes. Il suffit de choisir les raticides sans produits chimiques et de laisser les nuisibles les manger.
Leave a Reply

Post Comment