Comment éviter les arnaques à la plomberie ?

plombier

Prix trop élevés et abusifs, surfacturation, pas de devis, malfaçon…. Les arnaques au dépannage à domicile sont des faits courants. Comment faire pour éviter une arnaque en plomberie et comment trouver un bon plombier sur Paris.

Faire attention aux arnaques de dépannage à domicile

Durant l’année 2014, la direction générale de la concurrence a pu enregistrer près de 8 845 plaintes. C’est du à des interventions abusives. La preuve, 6 dépanneurs sur 10 ne respecteraient pas la loi.

Paris en fait partie. Avec une grande densité des offres, les habitants ont l’habitude de contacter le premier dépanneur venu, particulièrement via les prospectus dans les boîtes aux lettres.

Comment éviter une arnaque en plomberie ? Imaginons une canalisation qui explose dans un appartement. L’intervention d’un plombier le plus vite possible est impératif.

Trouver rapidement un bon plombier dans sa région, c’est possible

Pendant que vous prenez contact avec un plombier, il faut avoir les choses suivantes en tête :

Tout d’abord, mieux vaut savoir à qui l’on s’adresse. Il faut alors exclure les prospectus dans les boîtes aux lettres ainsi que le hasard dans les pages jaunes. L’idéal est de prendre contact avec un dépanneur recommandé par un proche. Vous pouvez également vous rendre sur Internet et voir les dépanneurs notés par des précédents utilisateurs.

Quant aux tarifs, ça se discute avant l’intervention. Sachez que pendant la prise de contact, votre plombier devrait vous fournir une fourchette de prix. Celle-ci peut varier selon la constatation réelle des dégâts mais il doit toujours vous donner ses tarifs.

Un devis, ça ne se refuse pas. Il faut savoir qu’au-delà de 150 € de réparations, le plombier doit vous fournir un devis bien détaillé à moins qu’il s’agisse d’un cas d’urgence absolue.

Surtout, si un dépanneur vous semble suspect ou que vous pensez qu’il propose des tarifs trop élevés, n’hésitez pas à en contacter un autre. Sachez que rien ne vous lie formellement à celui que vous avez appelé.

One Response to "Comment éviter les arnaques à la plomberie ?"
  • 28 September 2016
    Materiel du pro

    C’est un peut comme un garagiste …

    (reply)
Leave a Reply

Post Comment