Compétence et régularité du chauffagiste

installateur-chauffage-central

Point crucial à vérifier, la compétence du chauffagiste n’est pourtant pas évidente à la lecture du descriptif le concernant. Mais quelques indices permettent d’ores et déjà de le juger, à savoir, principalement son appartenance à un réseau de professionnels agréé et d’une bonne liste de références pour vérifier ses réalisations par exemple. Tout comme la possession d’un bureau, avec adresse régulière, l’existence d’un site internet, comme pour http://www.therm-service.com/ par exemple, permet aussi de s’assurer du sérieux de l’activité. Ce site éventera aussi bien les prestations de son entreprise, que diverses informations clés autour du métier, un dispositif éditorial à son initiative, la présentation d’une charte qualité…

L’artisan chauffagiste possèdera également un certificat professionnel et des documents prouvant sa régularité vis-à-vis de l’État, toujours comme une marque de sérieux. Mais surtout, l’artisan du chauffage le plus digne de foi est celui qui souscrit une assurance professionnelle à sa mesure.

Niveau de prestations et tarifs du chauffagiste.

Le chauffagiste professionnel ne garantit pas uniquement la qualité de ses travaux et des moyens qu’il met en œuvre pour les réussir. Il propose aussi tout un panel de prestations pouvant potentiellement correspondre aux attentes et aux besoins du client. Par exemple, il ne sera pas uniquement spécialiste des systèmes de climatisation, mais aussi des dispositifs d’eau chaude et de la plomberie, sachant que toutes ces installations sont souvent connectées les unes aux autres. En dehors d’une compétence accrue donc, il lui faut penser à un processus : analyse, travaux, contrôle, puis laisser un ouvrage propre.

Par la suite, le travail de qualité d’un professionnel aguerri n’est pas forcément cher ou hors de prix. Par contre, tout est question de régularité aussi dans le mode de tarification. Le chauffagiste professionnel sera en mesure de fournir rapidement un devis précis, permettant au client de réfléchir, voire de comparer.

Leave a Reply

Post Comment