Se chauffer à l’électricité est encore à la mode dans certaines régions où il est impossible de raccorder le logement au réseau de distribution de gaz de ville. Lorsqu’on habite un petit appartement, cette solution de chauffage s’avère aussi intéressante. Adaptée pour les résidences secondaires, la chaudière électrique ouvre droit à différentes subventions de la part de l’Etat. Quels sont les avantages et les inconvénients de cette solution de chauffage ? Quel type de chaudière électrique est il adapté à son logement ? Quel est le cout de cette chaudière ? Tout de suite les réponses à ces questions :
Les atouts de la chaudière électrique
Le choix de la chaudière électrique présente quelques avantages indéniables. Tout d’abord, en ce qui concerne le cout, cet équipement de chauffage est moins cher par rapport à ces comparables fonctionnant à l’aide d’un combustible. Ce type de chaudière est également facile d’installation. L’utilisation est des plus simples à comprendre, puisque quand le courant passe, la chaudière fonctionne. L’installation de ce type de chaudière n’implique pas la création d’un conduit de fumée puisque ce dispositif chauffe l’eau à l’aide d’une résistance électrique. Par ailleurs, les problèmes d’odeurs, fuite de monoxyde de carbone ou de CO2 n’existent pas avec la Chaudière électrique.
Les mauvais côtés de la chaudière électrique
Malgré ces quelques bons cotés, les avantages apportés par la chaudière électrique sont limités puisqu’elle présente aussi quelques inconvénients. Il est clair que son principal inconvénient, c’est sa consommation énergétique assez pesante. La facture d’électricité risque d’exploser si vous comptez vous chauffer en permanence avec une chaudière électrique ou alors si vous envisagez de l’utiliser pour chauffer une grande pièce.
Pour réaliser votre meilleur achat, consultez les offres en destockage chauffage sur internet
Leave a Comment